Parisjump est l’un des 5 plus gros centre de parachutisme en France. Nous sommes en charge de leur communication en ligne depuis 4 ans, à travers un site web qui permet à la fois de faire connaître leur activité et de vendre leurs prestations en ligne, grâce à un système de billeterie développé sur mesure pour cette activité.
Parisjump
- Tag: Web
La Problematique
Donner la possibilité à la structure Parisjump de promouvoir ses prestations commerciales en acceptant le paiement en ligne.
En outre, une fois enregistré dans le système après paiement de sa réservation, chaque utilisateur devait pourvoir bénéficier d’un compte utilisateur ( compte client ) pour pouvoir librement uploader, modifier ou supprimer certaines des informations le concernant.
Notre Solution
Nous avons réalisé un système de billetterie sur mesure pour les besoins de cette structure avec un formulaire à la fois simple et complet pour l’utilisateur afin que le centre puisse récupérer un maximum de données et faire payer les clients dès leur inscription en ligne à l’une de leurs prestations.
En outre le système organise également automatiquement un agenda des jours d’ouverture du centre dans lequel les clients choisissent la date de leur saut.
Lorsque qu’une date est pleine, il est possible de la supprimer du calendrier des réservations pour ne plus la rendre disponible à la vente.
Le Resultat
P
arisjump est l’un des 5 plus gros centre de parachutisme en France. Nous sommes en charge de leur communication en ligne depuis 4 ans, à travers un site web qui permet à la fois de faire connaître leur activité et de vendre leurs prestations en ligne, grâce à un système de billeterie développé sur mesure pour cette activité.
Depuis l’arrivée de la billetterie en ligne qui a remplacé l’ancien formulaire de réservation à remplir et à renvoyer par la poste, le centre a doublé son chiffre d’affaire et se positionne désormais comme l’un des centres les plus modernes de France grâce à son système de réservation très avancé.
Questions
Le site détermine différents droits d’accès au système, autrement appelés « privilèges » en fonction de la catégorie d’utilisateur dont sont issus les différents inscrits. Ainsi il est possible d’attribuer automatiquement, ou manuellement ( opération effectuée alors par les administrateurs du site ) des droits d’accès selon les formulaires d’inscription qui ont été remplis par les différents utilisateurs. A minima, chaque inscrit se voit attribué l’accès à son compte utilisateur afin d’y uploader, modifier ou supprimer les informations personnelles le concernant.
Nous pouvons intégrer à tous les formulaires qui nécessitent une transaction financière pour être réputés « valides » un système de paiement en ligne adapté à la structure propriétaire du site web.
Nous recommandons toujours pour les petites et moyennes structures l’emploi de Paypal, au moins dans les premiers temps de façon à lancer les ventes en ligne. Paypal a comme avantage d’être un système sans abonnement au départ ( il se rémunère uniquement sur les commissions sur certaines formules basiques ) ce qui permet de rapidement lancer l’activité marchande en ligne.
Ensuite, lorsque le chiffre d’affaire généré en ligne atteint des volumes suffisants, il est possible de passer un contrat VAD ( vente à distance ) avec sa banque, et se voir accorder la possibilité de proposer un système de paiement en ligne alternatif à Paypal.
L’avantage principal est que cela coute moins cher en commission sur les ventes, mais par contre le dossier doit présenté certaines garanties pour être accepter par l’établissement bancaire.
Un utilisateur peut à tout moment récupérer son mot de passe d’accès à son compte et ses informations utilisateur, en se rendant dans son espace personnel. Pour cela, il doit se connecter sur la page « Se connecter » et cliquer ensuite sur le lien « mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe lui est automatiquement envoyé par sur l’adresse email avec laquelle il s’est enregistré dans le site.
Une attention toute particulière doit être faite à l’adaptation de la présentation des informations en fonction de la taille d’écran de l’utilisateur, ce que l’on appelle dans un langage technique le « Responsive design ».
Il existe aujourd’hui une multitude de terminaux de tailles très differentes, PC, Smartphones, Tablettes, Montres, à partir desquels l’internaute
peut consulter votre site web.
Ces pages « adaptatives » font apparaitre ou pas certains modules ainsi que les contenus d’informations ( textes, images, photos, vidéos ) en fonction de leur pertinence par rapport à la thématique traitée dans la ou les pages en question.